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Body Stretch - Cours Verts

Qu'est-ce que la gym douce ? 

Eveil du corps et de l’esprit par la prise de conscience de son « moi » et du bien-être qu’elle procure, voilà en quelques mots la définition de la gymnastique douce.

Entre le fitness, le streching et le yoga, la gymnastique douce est basée sur l’exécution de mouvements accomplis en plénitude avec une prise de conscience du corps tout entier pour un réel bénéfice sur le bien-être.

La gymnastique douce existe depuis bien longtemps et a toujours été utilisée en activité complémentaire pour s’échauffer et se relaxer...

Quelle est l'efficacité de la gym douce?

Grâce à des exercices d’assouplissements, d’étirements, de corps énergétique, d’ouverture articulaire et musculaire et d’automassages, les personnes qui pratiquent la gym douce vont développer leur anatomie fonctionnelle et assouplir l’ensemble de leur appareil locomoteur, en symbiose avec leur esprit.


Aucune contre-indication dans la pratique, la gym douce n’offre que des avantages, mieux-être, sérénité, gestion de son stress, pensées positives…

 

 

Votre Centre de Remise Forme LadyFitness vous propose 3 types de cours collectifs de gymnastique douce: le Stretching, le Pilates et le Yoga. Découvrez-les ci-dessous!

 

 

Qu'est-ce que le stretching ? 

Le stretching est une forme de gymnastique douce, ayant pour objectif d’étirer et d’assouplir l’ensemble de l’organisme. Cette discipline regroupe des exercices de souplesse et des exercices de relaxation.

Le stretching a de multiples influences et regroupe diverses méthodes de culture physique. Il emprunte des mouvements à la gymnastique orientale (comme le yoga), européenne et américaine.

 

Quelle est l'efficacité du stretching ?

Le stretching possède nombre de vertus. Tout d’abord, il permet de délier les articulations et d’étirer à tour de rôle les différents muscles du corps. Ceci en fait un sport tout à fait indiqué pour les personnes stressées ou nouées.

Comme tous les autres sports, le stretching est un bon moyen d’affiner sa silhouette. Il présente en plus l’avantage de ne pas épaissir les membres comme c’est parfois le cas pour d’autres activités physiques.

Mais l’effet du stretching est également psychologique. Il permet de se détendre tout en posant sa respiration et de se départir de son stress.

Un vrai petit plus bien être !

 

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Qu'est-ce que le pilates ?

Le Pilates est une méthode de renforcement des muscles profonds, responsables de la posture. Les muscles profonds sont les muscles du centre, qui se situent entre les côtes et le bassin, et tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et les muscles du dos). Ils constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort et plus stable. Le Pilates est aussi une discipline permettant d’améliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir.

C'est une discipline qui repose sur 6 fondamentaux :

Respiration, Concentration, Centrage, Contrôle, Fluidité, Précision

 

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Qu'est-ce que le yoga ?

 Le yoga est la pratique d'un ensemble de postures et d'exercices de respiration qui vise à apporter un bien être physique et mental.

Il existe plusieurs styles de yoga et chacun met l'accent sur un aspect spécifique de cette pratique.

Il est préférable, pour bénéficier des bienfaits des yogas dynamiques, d'être en bonne santé générale et d'avoir une certaine condition physique, sinon il devient difficile de suivre le rythme, ce qui génère un risque de blessures.

Pour ceux qui ont des problèmes de dos et qui ne sont pas sportifs il faut se tourner vers un yoga moins dynamique ou l'on prend le temps de bien expliquer les postures.

 

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